Rendre rx7france public ?

Toutes les informations relatives au forum... A lire avant tout inscription.
tomatoto
Animateur

Rendre rx7france public ?

Message par tomatoto » 08 févr. 2020, 09:12

Hello

Je me permets de créer ce sujet, car il me semble que c'est important.
Ce forum Rx7France est privé, personne ne peut lire le moindre topic sans être inscrit. J'imagine que c'est une volonté de l'admin et/ou des utilisateurs qui n'ont peut-être pas envie d'afficher leurs histoires et les photos de leurs caisses partout sur le net...
C'est compréhensible, mais en même temps un peu paradoxal car n'importe qui peut s'inscrire en 2 minutes et consulter le forum...(notamment quelqu'un de mal intentionné)
Mais le problème, plus important, c'est que du fait qu'il soit privé, le contenu du forum n'est pas du tout référencé sur Google ou aucun moteur de recherche. Et ça, c'est fort dommage pour la communauté car Google permet de trouver des tas d'infos rapidement, beaucoup plus facilement que via la fonction recherche du forum. On a quand même ici des topics super intéressants, passionnants, instructifs, des tutos supers (bigup Irvin au passage :D ), bref tout un lot de connaissances qui dorment et que ceux qui en auraient besoin n'ont pas accès. (Et finissent par poser leur question sur Facebook 'c'est quoi la meilleure huile ?' , 'comment on fait un test de compression ?', 'c'est quoi cette durite si ratnest?'... :D )
Je dis ça aussi car si le forum était visible pour tous, ça le rendrait beaucoup plus 'connu', et ça permettrait d'avoir de nouveaux membres qui, j'espère, relanceraient un peu la vie de ce forum qui semble parfois se mourir à petit feu :roll:
Bref, c'était mon point de vue,
Et vous, qu'en pensez vous ?
Mes photos automobile : https://www.eric-seven.com

ncx94
Docteur es-RX7

Re: Rendre rx7france public ?

Message par ncx94 » 08 févr. 2020, 11:35

Perso je pense pas que le forum se meure. Il vit tranquillement c'est sûr avec Facebook qui prends pas mal de discussions aussi, mais il continue de vivre et d'être alimenté, la preuve avec tous les nouveaux arrivants qui publient régulièrement.

Après je pense qu'avoir un contrôle sur les inscriptions est quand même une bonne chose histoire d'éviter d'étaler trop de choses un peu partout
"When turbo spins, bullshit ends"

Anthony
Administrator

Message par Anthony » 08 févr. 2020, 12:45

La question mérite d'être posé, mais il faut savoir que nous avons un regard sur tous les utilisateurs qui s'inscrivent.

Les réseaux sociaux, c'est bien mais d'une part nous ne sommes pas propriétaires des photos, vidéos, articles etc. que nous pouvons publier ainsi qu'ils se perdent dans les méandres du temps et des serveurs.

Ici c'est beaucoup plus calme mais au moins les "écrits restent" ;)

Les réels passionnées/intéressés font la démarche de venir s'inscrire ici pour pouvoir lire des centaines de pages publiés par sa (petite) communauté. Il en était de même à l'époque ou le site était hébergé chez Free.

tomatoto
Animateur

Message par tomatoto » 08 févr. 2020, 14:40

Oui, justement c'est parce que personnellement je trouve un tel forum beaucoup plus intéressant que les réseaux sociaux ! Les infos restent, et c'est plus ordonné.
'Se meurt' etait peut-être abusé :D
Mais bon, à part qq membres actifs, c'est vraiment pas ouf non plus, je vois des tas de proprios actifs sur fb ne plus mettre à jour leur topic ici, ni participer aux discussions, ce que je comprends, car il n'y a pas grand monde qui réagit, ça peut être frustrant de créer et alimenter un topic, ou poser des questions sans que personne ne réagisse, comme je l'ai vu que un paquet de topics :oops:
Bref, je voulais juste exprimer mon avis là dessus, au cas où d'autres ressentiraient la même chose :lol:
Je sais qu'on ne peut pas s'attendre à avoir autant de membres et de participations que sur rx7club, je dois être juste un peu attristé de ne pas exploiter tout le potentiel de ce beau forum et cette communauté francophone :P
Mes photos automobile : https://www.eric-seven.com

ncx94
Docteur es-RX7

Message par ncx94 » 08 févr. 2020, 14:44

Je pense que ça se joue a deux choses le manque de postes:

Le fait que faille organiser le storage Des images ce qui est un peu relou parfois (contrairement a MX5 France par ex) et le manque de notification. Les mails c'est bien mais se connecter via mobile etc c'est un peu relou.

Si le truc arrive sur Tapatalk, ça va dynamiser direct le forum je pense!
"When turbo spins, bullshit ends"

Répondre